La Ligue est administrée par un conseil d’administration qui a dans ses attributions toutes les questions se rapportant à l'organisation, à la coordination, au contrôle et au développement du Badminton sur la collectivité territoriale de Martinique.?
Notamment :
- Il veille à la stricte application des règles du jeu, des règlements fédéraux et des décisions fédérales.
- Il organise les épreuves prévues par les règlements fédéraux et régionaux, les matches de sélection et toutes les épreuves et manifestations utiles à la diffusion et à la progression du Badminton.
- Il etablit les dossiers de demande de subvention, des relations avec le Comité Territorial Olympique et Sportif, l'administration territoriale chargée des sports et les autres organismes régionaux.
Le conseil d’administration actuel, en fonction depuis le 09 Novembre 2020 est composé de 10 membres, sur les 15 postes maximum à pourvoir .
Le conseil d’administration comprend un médecin licencié, spécialiste en médecine du sport, inscrit au Conseil de l’Ordre des médecins.
Le conseil d’administration est composé de manière à respecter la parité, conformément au Code du sport, soit une proportion minimale de 40 % des sièges pour les personnes de chaque sexe.